Droit routier et de la circulation routière

Une infraction au code de la route peut engendrer une contravention, voire un délit. Faire valoir ses droits est indispensable dans certains cas pouvant entrainer de lourdes conséquences. 

Contester une infraction routière est souvent une procédure que les justiciables délaissent, pensant alors que leurs revendications n'aboutiront pas ou ne sachant pas comment s'y prendre. 

Faire appel à un avocat s'avère ainsi primordial. Certains délais sont à respecter et des procédures particulières doivent être suivies. 

Maître FEVRIER intervient en matière de contestation de vos PV : retraits de points, amendes de stationnement etc. Si l'infraction a été constatée par un radar automatique (notamment en matière d'excès de vitesse), vous devez savoir que vous disposez de droits et que la contestation de cette infraction demeure possible. 

Certaines infractions, notamment liées à la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants peuvent entrainer un retrait ou une annulation de votre permis de conduire. Parfois, le retrait de vos points peut également conduire à la perte de votre permis de conduire. Votre cabinet vous assistera et vous défendra lors de la procédure visant à faire annuler votre permis de conduire et diligentera les procédures nécessaires pour indiquer la manière dont vous devez procéder pour pouvoir retrouver votre permis de conduire. 

Si vous êtes convoqué au tribunal administratif, tribunal de police voire au tribunal correctionnel, Maître FEVRIER vous accompagnera en vous épaulant et défendra avec ardeur vos intérêts.